Inauguration du siège administratif de l’Union Notariale Financière

 

Le siège administratif d’UNOFI réalisé par Pitch Promotion à Brive-la-Gaillarde a été inauguré par Pierre-Luc VOGEL, Président du Conseil supérieur du notariat, Christian BURRUS, Président du groupe UNOFI, Marc GRENIER, Directeur général adjoint du groupe UNOFI en présence de Frédéric SOULIER, maire de Brive-la-Gaillarde et Christian TERRASSOUX, Président Directeur Général de Pitch Promotion.

Une volonté : regrouper les équipes
L’Union notariale financière (UNOFI) a décidé en 2013 de réunir ses 4 bureaux de Brive-la-Gaillarde sur un seul site. La construction de ces nouveaux locaux a été confiée à PITCH Promotion, partenaire historique de l’UNOFI. Le projet est situé dans le centre urbain de Brive-la-Gaillarde sur une partie de l’ancien site de la caserne Brune, dont les 4,5 hectares sont en cours de reconversion.

Un bâtiment certifié HQE « Excellent »
Le bâtiment, livré le 19 février 2016, dispose de 2600m2 de bureaux sur 4 niveaux et de 150 places de stationnements en souterrain (dont 49 ont été rétrocédées à la Société Publique Locale de l’Agglomération de Brive).
La façade du bâtiment est structurée par des retraits et des redans qui accrochent l’oeil, et qui permettent de ménager des terrasses aux 3e et 4e étages. Par ailleurs, un jardin privatif extérieur de 460 m2 a également été conçu.
L’immeuble de bureaux a obtenu la certification HQE catégorie « Excellent » combinant différents systèmes techniques d’isolation, chauffage, économie d’énergie afin d’apporter un confort maximum pour les utilisateurs tout en protégeant l’environnement. Ce bâtiment marque le début de la reconversion du site de la caserne Brune.