Real Assets et Pitch Promotion posent la première pierre du projet de restructuration d’un actif de bureaux en hôtel 4* à Paris Gare de Lyon

 

La pose de la première pierre du projet de développement de l’hôtel 4* Courtyard Paris Gare de Lyon s’est déroulée ce jour en présence de Catherine Baratii-Elbaz, Maire du 12e, Pierre Vaquier, Directeur Général d’AXA IM - Real Assets, développeur pour le compte de l’un de ses clients investisseurs, Christian Terrassoux, Président Directeur Général, Pitch Promotion, maître d’ouvrage délégué.

Cette cérémonie marque le début des travaux de restructuration d’un actif de bureaux de 12 400 m², situé au 209 rue de Bercy, Paris 12e, en hôtel 4*. Après livraison, prévue en 2018, l’exploitation de l’hôtel sera assurée par Marriott International sous la marque Courtyard Paris Gare de Lyon. L’hôtel offrira 249 chambres ainsi que de nombreux services comprenant un bar, un restaurant, un espace fitness ainsi qu’un centre de conférence.

Studios Architecture a signé l’architecture du bâtiment, l’aménagement décoratif intérieur et le design des mobiliers. Les nouvelles façades contemporaines aux lignes épurées respecteront l’architecture d’origine et son contexte urbain. L’aménagement intérieur, développé en étroite collaboration avec le Groupe Marriott, offrira des chambres avec vue dégagée sur Paris ainsi que des espaces communs conviviaux et connectés.

Idéalement situé au pied de la Gare de Lyon, l’hôtel bénéficiera d’un excellent réseau de transports, étant desservi par les RER A et D, les lignes 1 et 14 du métro et par le réseau de bus. Il sera également aisément accessible en voiture et proposera 76 places de parking à la clientèle de l’hôtel.

Pierre Vaquier, Directeur Général d’AXA IM - Real Assets, commente : « Nous sommes ravis de collaborer avec Pitch Promotion sur ce nouveau projet de restructuration d’un actif en hôtel 4* dans Paris. Au cours des dernières années, nous avons transformé l’Hôtel-Dieu de Marseille en hôtel 5*, l’ancien Palais de Justice de Nantes en hôtel 4*, et nous allons prochainement restructurer un immeuble de bureaux, rue des Capucines à Paris, en hôtel 5*. Ces opérations nous positionnent parmi les spécialistes en matière de transformation d’actifs en hôtel, et ce nouveau projet en est une parfaite illustration.»

Christian Terrassoux, Président Directeur Général de Pitch Promotion, précise : « Cette première opération de restructuration menée par Pitch Promotion pour le compte d’AXA IM - Real Assets confirme la reconnaissance de son savoir-faire, par les grands donneurs d’ordre, notamment dans le domaine de l’hôtellerie restauration. »