Pose de la première pierre d’un immeuble tertiaire dans la technopole Nice Méridia

 

Le 22 mars, Christian Terrassoux, président de Pitch Promotion, a posé la première pierre du programme tertiaire de 6 300m2, baptisé ANIS, au cœur de la technopole Nice Méridia, à quelques minutes du centre-ville.

L’événement a eu lieu en présence de Georges-François Leclerc, préfet des Alpes-Maritimes, Christian Estrosi, président de l’établissement public d’aménagement de la plaine du Var, président de la région PACA et président de la métropole Nice Côte d’Azur, Eric Ciotti, président du département des Alpes-Maritimes, Dominique Estrosi-Sassone, sénateur des Alpes-Maritimes, adjointe au maire de Nice, conseillère métropolitaine Nice Côte d’Azur et présidente de Côte d’Azur Habitat et Philippe Pradal, maire de Nice.

Conçu par le cabinet d’architecture NL&A, le bâtiment sera certifié BREEAM / Very Good. Dans cette démarche, la végétation y jouera un rôle naturel de protection du soleil.
Trois grands principes ont dominé ce projet :
- créer des espaces de travail attractifs
- générer des lieux de rencontre
- offrir de la flexibilité et de l’adaptabilité architecturale

L’immeuble accueillera la direction régionale de Pitch Promotion, actuellement à Sophia-Antipolis, la société Deltager, créée par 6 caisses régionales du Crédit Agricole, et 600m2 de commerces en pied d’immeuble.