QUARTUS, PITCH PROMOTION et PROGEREAL inaugurent le programme 2E ELEMENT à Marseille

 

Une résidence de 178 appartements idéalement située au coeur de Marseille Euroméditerranée, dans le quartier d’ARENC, avec des services adaptés aux besoins de ceux qui y vivent et y travaillent

Jean-Noël LEON, Directeur Délégué Territoire Provence de QUARTUS Résidentiel, Stéphane DALLIET, Président Directeur Général de Pitch Promotion, Nicolas GEX, Directeur d’Agence Provence de Pitch Promotion, Christopher PAGET, Président du Directoire de Progéreal et Alain PAGET, Président Directeur Général de Progéreal ont inauguré ce jour le programme 2e ELEMENT - Marseille EUROMED, en présence des élus locaux Laure-Agnès CARADEC, Présidente d'Euroméditerranée, Adjointe au Maire de Marseille et Lisette NARDUCCI, Maire des 2ème et 3ème arrondissements de Marseille.

Un projet innovant centré sur les usages des résidents

Conçu par Estudio Herreros et l’Atelier d’Architecture Yvann Pluskwa, l’ensemble se compose de 3 bâtiments comprenant 178 logements allant du studio au 5 pièces, incluant balcons, terrasses et spacieux duplex aux derniers étages, ainsi que 720 m2 de commerces en rez-de-chaussée. Pensés pour s’inscrire dans la durée, les appartements offrent des espaces modulables pour répondre aux besoins et aux attentes des habitants. À l’extérieur, des loggias en façade offrent une transition avec l’intérieur, tout en assurant l’intimité́ des espaces privés. Des lieux de vie où chacun peut s’accomplir.

Le programme met à disposition des espaces partagés (terrasses, jardin en coeur d’ilot, solarium en rooftop, etc) pour favoriser les échanges, les rencontres et le vivre-ensemble. Les habitants bénéficient, également, d’un accès à l’offre de services FaciliCiti. Cette approche unique en France vise à simplifier le quotidien des habitants tout en contribuant à l’animation du quartier. Cette prestation de services sur mesure est disponible via une application. Pensée comme un réseau social de quartier, elle permet d’être mis en contact directement avec un FaciliTateur référent, et d’accéder au quotidien à une large palette de services et de fonctionnalités.

Cette approche, centrée sur les usages des futurs résidents, a d’ailleurs valu au programme de remporter la Pyramide d’Argent 2017, délivrée par la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Provence.

Un bâtiment durable ancré dans l’art de vivre méditerranée

Opération phare du Parc Habité au sein du quartier d’ARENC, la résidence est installée à proximité de toutes les commodités (santé, éducation, culture et commerces), et est accessible facilement grâce à de nombreux transports en commun (bus, tramway et métro).

L’architecture emblématique de l’ensemble reflète une volonté de verticalité avec des étages qui se réduisent progressivement pour permettre des vues plus profondes et faire place à la nature grâce au

Sur les façades, des protections solaires coulissantes permettent de moduler l'occultation pour profiter des espaces de vie tout en se protégeant du soleil et du vent. L’îlot est raccordé à une boucle à eau de mer qui chauffe naturellement le bâtiment et qui produit de l’eau chaude sanitaire.jardin de 380 m2 aménagé en coeur d’îlot et aux terrasses plantées.

La conception bioclimatique de la résidence optimise le confort des appartements et minimise les consommations énergétiques. Les bâtiments sont labélisés BDM (Bâtiments Durables Méditerranéens) et répondent aux normes de la RT 2012.

« Nous sommes très fiers de la réalisation de ce projet en collaboration avec Pitch Promotion et Progereal. 2E ELEMENT est un projet d’envergure, à la fois durable et pensé pour le bien-être de ses habitants » déclare Jean-Noel LEON, Directeur Délégué du Territoire Provence de QUARTUS Résidentiel. « À peine un mois après l’inauguration de Prado Collection, ce projet vient confirmer l’attractivité de la Cité Phocéenne et le dynamisme auquel nous souhaitons participer. »

« Nous pouvons saluer cette belle collaboration et la qualité de ce projet, porté par l’ensemble des équipes qui contribue, par la maitrise de son budget et la mixité des usages au bien vivre durablement ensemble des habitants. » déclare Stéphane DALLIET chez Pitch Promotion « C’est dans ses valeurs de proximité et d’engagement que nous voulons nous inscrire auprès de la ville et sa Métropole ».

À propos du groupe QUARTUS
QUARTUS est le premier ensemblier urbain français indépendant tourné vers les nouveaux usages. Fondé en 2014 par Franck DONDAINAS Président, le groupe QUARTUS regroupe les principaux métiers de l’immobilier (Résidentiel, Tertiaire, Logistique, Ensemblier Urbain, Ingénierie, Résidences Club Seniors, Coliving, Solidaires et Investissement). Implanté sur 6 grands territoires en France, guichets uniques de ses savoir-faire, QUARTUS coconçoit et réalise, de manière intégrée, des quartiers adaptés à l’évolution des modes de vie des Français dans le cadre d’une nouvelle urbanité destinée à favoriser l’accomplissement de l’Homme d’aujourd’hui. Il rassemble aujourd’hui 300 collaborateurs.

À propos de PITCH PROMOTION
PITCH PROMOTION a fondé son développement sur un socle de valeurs qui ont fait sa réputation : exigence, engagement et réactivité. Trouver les solutions les plus satisfaisantes pour nos clients, les plus intéressantes pour les investisseurs, les plus durables pour les générations futures, c’est ainsi que PITCH PROMOTION s’est construit. Sa devise « Construire l’avenir ensemble » n’a jamais été autant d’actualité et présente à l’esprit de l’ensemble des collaborateurs de la société, pour être au service de la collectivité Elle fait preuve d’un développement soutenu sur des marchés tels que bureaux, résidentiel, logistique-activités, commerces en centre-ville, hôtels, résidences services et équipements publics.
Dans le marché résidentiel, PITCH PROMOTION va livrer cette année près de 2 300 logements. Elle réalise 60 % de son activité en Ile-de-France, et est également présent dans les grandes métropoles régionales que sont Toulouse, Lyon, Aix-en-Provence, Bordeaux, Montpellier et Nice.
PITCH PROMOTION est une marque du groupe ALTAREA COGEDIM.