Pitch Promotion annonce la livraison du Campus Orange à Lyon

 

Pitch Promotion annonce la livraison du Campus Orange à Lyon, en plein cœur du quartier d’affaires de la Part-Dieu

Lyon, le 16 juillet 2020. Après 5 ans d’intervention, Pitch Promotion est fier d’annoncer la livraison de cet immeuble emblématique pour l’implantation principale du groupe Orange à Lyon, en plein cœur du quartier d’affaires de la Part-Dieu. D’une surface totale de 26 000 m2, ces espaces de travail flexibles adaptés aux nouveaux modes de travail permettront de regrouper à terme plus de 3000 collaborateurs du groupe qui prendront possession des lieux à partir du mois de septembre 2020.

Une intervention complexe depuis 5 ans

Mené en partenariat avec le groupe Orange et la SPL Lyon Part-Dieu, le projet a été réalisé sur un site occupé avec le central téléphonique en activité 24h/24 et 7j/7. Il était concomitant d’une opération de 160 logements libres, intermédiaires et sociaux également réalisés par Pitch Promotion, ainsi que du redressement de la rue Maurice Flandin et de l’agrandissement de l’esplanade Nelson Mandela gérés par la SPL Lyon Part-Dieu. Le projet a en effet inclus la rétrocession à la Métropole de Lyon d’une parcelle pour l’agrandissement de l’esplanade Nelson Mandela, un espace vert de pause, de respiration et de pratique sportive en bordure de notre opération et qui s’étendra à terme sur 1,7 hectares.

Une conception architecturale innovante et respectueuse de l’environnement

Dans une logique de cohérence urbaine et de valorisation du tissu végétal environnant, le projet s’inscrit dans la transformation d’un site industriel morcelé.
L’architecture « collinaire » a permis de dégager de grandes toitures végétalisées sur chaque bâtiment qui représentent une surface totale de 3 000 m2. A partir du R+2, ces espaces verts sont prolongés par des terrasses accessibles (1 330 m2), aménagées et reliées entre elles par des escaliers extérieurs, agrandissant ainsi chaque niveau de bureaux.
Les façades des deux bâtiments en R+8, situés de part et d’autre du bâtiment technique historique, sont en aluminium extrudé thermo laqué et aux vitrages clairs et émaillés.
L’opération s’ouvre sur un hall monumental donnant sur un nouveau parvis végétalisé. Ce porche est prolongé par une grande agora centrale qui relie les deux bâtiments et le central téléphonique, et qui se termine par plusieurs points de restauration dont le restaurant d’entreprise d’une capacité de 1 600 couverts jour.

Par ailleurs, le bâtiment a été pensé en lien avec les réflexions de la SPL Lyon Part-Dieu pour inclure également les espaces publics environnants. Des locaux réservés aux vélos sont directement accessibles depuis la nouvelle piste cyclable à double sens de la rue Maurice Flandin. Ces locaux aménagés, ventilés et sécurisés sont munis de vestiaires, de places électrifiées et de matériel d’entretien ou pour de petites réparations. Des vélos à assistance électrique sont en libre-service et des espaces sont également prévus pour les trottinettes.

Johan PAUL, Directeur Général Région Lyon Rhône-Alpes, commente : « Nous sommes fiers de voir le fruit de notre partenariat avec le groupe Orange sortir de terre. Avec son architecture inédite qui dégage des toitures végétalisées sur chaque bâtiment et qui offre de nouvelles manières de travailler tout en assurant le confort des collaborateurs d’Orange, cette opération alliant innovation et respect du caractère historique du site est à l’image de Pitch Promotion. »

DETAILS DU PROJET
- Surface totale : 26 000 m2
- Promoteur : Pitch Promotion
- Architectes: Hubert Godet Architecte + Hardel-Le Bihan Architectes
- Labels : NF HQE Bâtiments Tertiaires Neufs Niveau Excellent et Effinergie + Exploitation
- Lauréat de la Pyramide d’Argent FPI Rhône-Alpes 2019 Immobilier d’Entreprise

A propos de Pitch Promotion

Un acteur majeur de l’immobilier en France

Depuis 30 ans, PITCH PROMOTION a fondé son développement sur un socle de valeurs qui ont fait notre réputation : exigence, engagement et réactivité.

Avec près de 2 300 logements livrés cette année, dans les grandes métropoles régionales que sont Paris, Lyon, Toulouse, Aix-en-Provence, Bordeaux, Montpellier et Nice, Pitch Promotion poursuit son développement soutenu sur le marché de l’immobilier et notamment résidentiel.

Trouver les solutions les plus satisfaisantes pour nos clients, les plus intéressantes pour les investisseurs, les plus durables pour les générations futures, c’est ainsi que PITCH PROMOTION s’est construit. Notre devise « Construire l’avenir ensemble » n’a jamais été autant d’actualité et présente à l’esprit de l’ensemble des collaborateurs de la société, pour être au service de la collectivité.

Ainsi chaque projet est réalisé en concertation avec les élus et les habitants. Soucieuse du détail et du raffinement, notre politique s’inscrit dans une démarche de qualité en apportant une attention toute particulière à l’architecture, la fonctionnalité, au choix des matériaux et des finitions, sur l’ensemble de nos réalisations. La recherche constante de la satisfaction du client reste le principe même de notre philosophie. La dimension humaine de Pitch Promotion assure une réactivité et une disponibilité pour tous nos clients.

PITCH PROMOTION est une marque du groupe ALTAREA. L’intégration au sein du groupe nous permet de créer des synergies, d’enrichir les offres pour proposer un ensemble complet de solutions et de services à nos clients, tout en garantissant une agilité, une proximité et la qualité cher à notre ADN.

Contact Presse :

Agence Shan

Laetitia BAUDON-CIVET
Directrice conseil
01 44 50 58 79 / 06 16 39 76 88
laetitia.baudon@shan.fr

Emma CORSON
Consultante senior
01 47 03 47 36 / 06 26 60 85 01
emma.corson@shan.fr