Pitch Promotion lauréat des Pyramides d’Argent de la FPI Catégorie « Grand Prix Régional » avec son programme LA FABRIC’, développé à Lyon 7ème

 

Lyon, le 26 octobre 2020. Pitch Promotion a reçu ce jour le « Grand Prix Régional » des Pyramides d’Argent de la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) de la région lyonnaise pour l’opération LA FABRIC’, un projet résidentiel du 7ème arrondissement de Lyon, réalisé en co-promotion avec Sogeprom.

Rendez-vous incontournable de la profession depuis 16 ans, le concours des Pyramides de la FPI a pour objectif de valoriser les plus beaux exemples de projet immobilier résidentiel et immobilier tertiaire dans toute la France. Ce prix récompense, ainsi, la qualité, l’innovation et le savoir-faire mis en œuvre dans le programme LA FABRIC’. Il proposera un mode de vie dans l’air du temps : être à quelques minutes de l’hypercentre, tout en bénéficiant d’une qualité de vie réunissant espace participatif, commerces de proximité, ambiance végétale et culture urbaine.

Johan PAUL, Directeur Général Région Lyon Rhône-Alpes de Pitch Promotion, commente : « Nous sommes fiers de recevoir ce prix qui récompense une volonté de Pitch Promotion et du Groupe Altarea de créer des morceaux de ville et de vie avec une véritable mixité fonctionnelle et des espaces partagés. Le projet LA FABRIC’ réussit en effet à allier esthétique, intégration dans son environnement et démarche participative ; cette dernière s’illustrant notamment avec un accompagnement pendant deux ans par la société coopérative d’intérêt collectif Pistyles pour la gestion du jardin partagé en cœur d’îlot. »

Un projet emblématique du quartier de Gerland

Située sur l’îlot Fontenay au pied du tramway T1 et T6, et à 300 mètres du métro B, LA FABRIC’ est un immeuble emblématique qui s’inscrit dans le développement du quartier de Gerland. Un symbole du renouveau de ce secteur qui favorise la mixité des usages.
Le programme intégrera 148 logements, répartis sur huit niveaux pour la partie la plus haute.
7 maisons de ville, dont 3 dédiées au locatif social et 4 en accession libre, prendront place au cœur de l’îlot aménagé et accessible pour tous les occupants. Un potager partagé et un verger participatif verront également le jour.
Entouré de pistes cyclables, le rez-de-chaussée du site accueillera des locaux à vélos (193m²) ainsi que des surfaces commerciales de proximité : un supermarché Casino, un opticien et un café dédié au coworking. Deux niveaux de parking souterrains compléteront l’ensemble dont le parking public de 107 places géré par Q-Park.

Une conception de qualité

La conception de LA FABRIC’ repose sur la massivité du béton armé et la robuste pérennité de la brique. L’épannelage des bâtiments en escaliers offre de beaux espaces extérieurs sur le cœur de l’îlot. Les façades sont majoritairement bardées de plaquettes en briques : des matériaux sobres en écho au passé industriel du site.
Raccordés au chauffage urbain, les appartements de LA FABRIC’ cochent toutes les cases du confort thermique, notamment par leurs fenêtres réinterprétées avec des brise-soleil orientables (BSO) qui permettent de moduler finement la protection solaire et de ventiler les logements.
Le site bénéficie d’une qualité de vie réunissant espace, ambiance végétale et culture urbaine.

DETAILS DU PROJET
- Les travaux de ce futur programme ont débuté en janvier 2019
- Surface totale : 13 300 m²
- 148 logements, du T1 au T5 duplex, activités commerciales en rez-de-chaussée et un parking public
- Promoteurs : Pitch Promotion et Sogeprom
- Architectes : Brenac & Gonzalez & Associés et Exndo Architectures
- Développement durable : Milieu Studio
- Paysagiste : Moz Paysage
- Labels visés : RT 2012, NF Habitat, Qualitel et Référentiel Grand Lyon Habitat
- Livraison prévisionnelle : 3T 2021

A propos de Pitch Promotion

Un acteur majeur de l’immobilier en France

Créé en 1999, Pitch Promotion a fondé son développement sur un socle de valeurs qui font sa réputation : exigence, engagement et réactivité.

Présent dans les grandes métropoles régionales que sont Paris, Lyon (depuis fin 2009), Toulouse, Aix-Marseille, Bordeaux, Montpellier et Nice, Pitch Promotion poursuit sa croissance soutenue sur le marché de l’immobilier et notamment résidentiel.

Trouver les solutions les plus satisfaisantes pour ses clients propriétaires, les plus intéressantes pour les investisseurs et les plus durables pour les générations futures, c’est ainsi que Pitch Promotion s’est construit. Sa devise « Construire l’avenir ensemble » est présente à l’esprit de l’ensemble de ses collaborateurs pour être au service de la collectivité.

Chaque projet est réalisé en concertation avec les élus et les habitants. Soucieuse du détail et du raffinement, et de l’impact environnemental, la politique de Pitch Promotion s’inscrit dans une démarche de qualité en apportant une attention toute particulière à l’architecture, la fonctionnalité, au choix des matériaux et des finitions, sur l’ensemble de ses réalisations. La recherche constante de la satisfaction du client reste le principe même de sa philosophie. La dimension humaine de Pitch Promotion assure une réactivité et une disponibilité pour tous ses clients.

Pitch Promotion est une marque Altarea depuis 2016. L’intégration au sein de ce grand groupe a permis de créer des synergies, d’enrichir les offres pour proposer un ensemble complet de solutions et de services, tout en garantissant une agilité, une proximité et la qualité chères à l’ADN Pitch Promotion.

Contact Presse :

Agence Shan

Emma CORSON
Consultante senior
01 47 03 47 36 / 06 26 60 85 01
emma.corson@shan.fr

Laetitia BAUDON-CIVET
Directrice conseil
01 44 50 58 79
laetitia.baudon@shan.fr