Pitch Promotion et Eiffage Immobilier lancent la commercialisation du projet "Joia Méridia", futur pôle urbain de l'Éco-Vallée niçoise

 

Pitch Promotion et Eiffage Immobilier lancent la commercialisation du projet « Joia Méridia », futur pôle urbain de l’ÉcoVallée niçoise

Un quartier à l’architecture ultramoderne et écologique au cœur de la Plaine du Var

Nice, le 19 novembre 2020. Pitch Promotion et Eiffage Immobilier annoncent le lancement commercial de deux premiers programmes immobiliers, Sola et Reva, du futur pôle urbain de Nice ÉcoVallée. La commercialisation du troisième immeuble du projet, Hana, joyau d’architecture paysagère pensé par l’architecte japonais Sou Fujimoto, sera présenté ultérieurement. Le quartier Joia Méridia offrira un cadre de vie hybride cumulant nature et ville, pensé pour le bien-être des niçois grâce à une architecture élégante reliée à une démarche éco-responsable. Cette réalisation s’inscrit dans le projet de technopole urbaine ÉcoCité et smartgrid développée par la Métropole Nice Côte d’Azur et l’EPA NICE ÉcoVallée.
Joia Méridia est une opération qui intégrera des logements conventionnés, en locatif et en accession (sociale ou maîtrisée). Les deux immeubles, dont les chantiers débuteront en 2022 pour une livraison prévue fin 2024 seront présentés de manière 100% digitale pour s’adapter à la crise sanitaire actuelle, en attendant que le « village Joia », espace de vente dédié à cette nouvelle centralité de l’Ouest niçois, puisse ouvrir ses portes.

Un projet ambitieux redynamisant la métropole niçoise
74 500 m2 SDP environ composent le macrolot « Destination Méridia ». Le quartier Joia Méridia comprendra à terme environ 800 logements avec une répartition « libres, maîtrisés, locatif social et accession sociale »), un hôtel 4 étoiles de 112 chambres, une résidence étudiante, une maison de santé, des commerces pour environ 6500 m², 2000 m2 de bureaux, plus de 2500 m2 pour le centre sport/loisirs/bien-être et 1 100 places de parkings privées et publiques. Ce macrolot, imaginé par l’architecte Christian Devillers, prend place au cœur des 24 hectares de la ZAC Nice Méridia, à proximité du centre-ville de Nice via la nouvelle ligne de tramway, mais aussi du quartier d’affaires Grand Arénas ou du stade Allianz Riviera.

L’attractivité sera unique à Nice, réunissant en un même lieu organisé autour de trois places, commerces, hôtel, hub sport/loisirs/bien-être, maison de santé, lieux de travails partagés et dynamiques, immeubles hybrides et logements flexibles. La volonté du maire Christian Estrosi est de faire de Joia Méridia le « penchant de la place Garibaldi », quartier de Nice réputé pour sa convivialité.

« Joia Méridia prouve une fois de plus que Nice a l’ambition d’être une métropole ouverte sur le monde. Ce quartier sera à la fois une destination et un art de vivre. Cette ÉcoVallée n’est pas destinée qu’à ses habitants ou exploitants, les Niçois pourront rapidement s’approprier les lieux puisque de nombreux loisirs seront disponibles faisant de Joia Méridia un véritable point d’échanges. Joia regroupe tous les usages de la ville d'aujourd’hui : habiter et se déplacer, apprendre et travailler, se divertir, se retrouver et respirer », précise Thomas DEFRASNE, directeur général de Pitch Promotion Nice.

L’environnement au service du bien être
Coordonnée par les architectes urbanistes Lambert-Lénack et conduite par Pitch Promotion avec Eiffage Immobilier, l’équipe a pour objectif de construire un quartier ultramoderne à l’architecture bioclimatique dans un paysage urbain niçois plus vert. Pensée par les architectes Cino Zucchi (Italie), Sou Fujimoto (Japon), Laisné Roussel, Chartier Dalix, Anouk Matecki, Carta Associés et le paysagiste Alain Faragou, l’idée commune est de faire de Joia Méridia un lieu ambitieux de par son utilité et son architecture en incluant la nature dans la ville.

Insérer la nature dans cet espace est une priorité pour Joia Méridia comme en témoignent les espaces verts des cœurs d’ilot ou encore le patio accessible depuis la place Méridia du pôle sports/loisirs/bien-être. Cette troisième place intérieure de verdure luxuriante sera une parenthèse intimiste dans un quartier dynamique.

Les immeubles intégreront de spacieuses terrasses et des îlots d’espaces naturels sur les toits offrant une vue imprenable sur la mer et les collines. Ces horizons seront visibles depuis des rooftops fleuris comme celui de l’immeuble Sola, où la terrasse méditerranéenne la Merenda accueillera un jardin d’agrément et une prairie de fleurs. Cet espace vert permettra de mélanger l’agréable à l’éducation puisque les cultures potagères et fruitières seront des espaces de cultures jardinières pour le bonheur des petits et grands. En tout, plus de 2000 m² d’espaces en toiture sont d’ailleurs prévus pour l’agriculture urbaine.

Soucieux d’œuvrer à la promotion d’une ÉcoCité exemplaire, Joia Méridia s’appuie sur des critères environnementaux forts (label Qualité Éco-Vallée, NF Habitat HQE et label E+C-, smartgrid). Radiateurs à robinets thermostatiques, brise-soleils orientables, thermostat d’ambiance, réseau de chaleur urbain géothermal, toutes ces technologies écologiques peupleront les bâtiments pour mieux et moins consommer !
A l’image des passerelles poétiquement éclairées par l’artiste allemand Carsten Höller, Joia Méridia est pensé pour laisser entrer la lumière et le soleil au cœur de ses réalisations.

L’immeuble iconique Hana, lancé dans quelques mois, parachèvera le projet
Symbole de Joia Meridia, la résidence Hana imaginée par l’architecte japonais Sou Fujimoto Hana, édifice impressionnant par ses dimensions et son caractère éco-responsable, proposera des appartements neufs au confort haut-de-gamme. Pensé pour le bien-être de ses locataires, la résidence permettra d’évoluer dans un cadre de vie mêlant urbanisme, confort et vues spectaculaires sur l’horizon niçois.

À propos de PITCH PROMOTION

Un acteur majeur de l’immobilier en France

Depuis plus de 30 ans, PITCH PROMOTION a fondé son développement sur un socle de valeurs qui ont fait notre réputation : exigence, engagement et réactivité.

Avec près de 2 300 logements livrés cette année, dans les grandes métropoles régionales que sont Paris, Lyon, Toulouse, Aix-en-Provence, Bordeaux, Montpellier et Nice, Pitch Promotion poursuit son développement soutenu sur le marché de l’immobilier et notamment résidentiel.

Trouver les solutions les plus satisfaisantes pour nos clients, les plus intéressantes pour les investisseurs, les plus durables pour les générations futures, c’est ainsi que PITCH PROMOTION s’est construit. Notre devise « Construire l’avenir ensemble » n’a jamais été autant d’actualité et présente à l’esprit de l’ensemble des collaborateurs de la société, pour être au service de la collectivité.

Ainsi chaque projet est réalisé en concertation avec les élus et les habitants. Soucieuse du détail et du raffine-ment, notre politique s’inscrit dans une démarche de qualité en apportant une attention toute particulière à l’architecture, la fonctionnalité, au choix des matériaux et des finitions, sur l’ensemble de nos réalisations. La recherche constante de la satisfaction du client reste le principe même de notre philosophie. La dimension hu-maine de Pitch Promotion assure une réactivité et une disponibilité pour tous nos clients.

PITCH PROMOTION est une marque du groupe ALTAREA. L’intégration au sein du groupe nous permet de créer des synergies, d’enrichir les offres pour proposer un ensemble complet de solutions et de services à nos clients, tout en garantissant une agilité, une proximité et la qualité cher à notre ADN.
A propos d’Eiffage Immobilier
Filiale du groupe Eiffage, Eiffage Immobilier développe, partout en France et au Benelux, une offre étendue qui la place parmi les acteurs incontournables du secteur. L’entreprise conjugue avec talent les métiers de promoteur et constructeur en travaillant exclusivement avec Eiffage Construction. Avec près de 4 000 logements commercia-lisés chaque année, Eiffage Immobilier propose un habitat confortable et économe qui s’appuie sur de forts enga-gements environnementaux et de performance énergétique.
Sur le terrain, les équipes d’Eiffage Immobilier s’attachent quotidiennement à mériter la confiance que vous nous accordez en vous garantissant un logement conforme à vos attentes et livré dans les délais. Et parce que nous voulons vous offrir bien plus que notre savoir-faire de constructeur-promoteur, nous mettons à votre disposition une sélection d’adresses de premier plan, des finitions de qualité, le choix des meilleurs matériaux ainsi qu’un accompagnement personnalisé à chaque étape de votre projet.
Ces engagements, ce sont ceux portés par notre charte client « Carrément Engagé ». A travers 10 actions ma-jeures, nous nous impliquons tout au long de votre projet immobilier pour assurer votre satisfaction : confiance, qualité, dialogue, conformité, information, esthétisme, personnalisation, accompagnement, sérénité et écoute.

Contact Presse : Agence Shan

Laetitia BAUDON-CIVET
Directrice conseil
01 44 50 58 79 / 06 16 39 76 88
laetitia.baudon@shan.fr

Emma CORSON
Consultante senior
01 47 03 47 36 / 06 26 60 85 01
emma.corson@shan.fr