Pitch Immo : visite de chantier du projet « URB’IN » à Bordeaux

 

Bordeaux, le 14 octobre 2021 – Pitch Immo a organisé ce jeudi une visite de chantier sur son projet « URB’IN » en présence de Bernard Blanc, Adjoint au Maire de Bordeaux à l’Urbanisme résilient, d’Alexis Moreau Directeur Général Pitch Immo et de Bruno Saulière, Directeur Général Région Sud-Ouest Pitch Immo. Cette résidence de logements développant 5 900 m² et conçue par les agences Atelier provisoire et 2PMA est située rue Pierre Trébod à Bordeaux. Ce programme doit être livré pour le 3e trimestre 2022.

Une localisation idéale

Cette résidence est située dans le quartier du Grand Parc, au cœur de Bordeaux, qui doit faire le lien entre les quartiers du Nord de la métropole et le centre-ville. D’une superficie de 60 hectares, le Grand Parc fait partie du périmètre classé au patrimoine mondial de l’Unesco et peut devenir « ce » quartier de Bordeaux où l’on habite autrement. Idéalement situé, ce programme est à proximité des transports en commun, ligne C et ligne de bus 7, ainsi que de plusieurs services tels qu’une crèche, une mairie de quartier, une salle des fêtes, un groupe scolaire, la piscine du grand Parc, les Halles des Chartrons, le centre historique, et bien d’autres.

Le projet

« URB’IN » est une résidence de 86 logements dont 29 logements en accession sociale (PSLA vendus à Axanis), 35 logements vendus à CDC Habitat et du logement libre vendu en partie en TVA réduite. Développé sur 5 900 m², ce programme se caractérise par une conception bioclimatique avec une construction bas carbone niveau E3C2, des façades en ossature en bois, des menuiseries extérieures en bois et une chaufferie collective bio masse.
Cette opération est actuellement présentée à l’Expo Bâtiment Frugal Bordelais de la Maison de l’Architecture.

Reprenant les 4 piliers de Pitch Immo, à savoir l’humain, l’intégration locale, la qualité de vie et la RSE, ce projet a été pensé pour le bien-être et le confort de ses résidents. Il propose une architecture de belle lignée entourée par une nature généreuse et des jardins à contempler, valorisée par des prestations modernes et durables. Du studio au 5 pièces, chaque appartement bénéficie d’une même recherche de confort et de fonctionnalité : beaux espaces lumineux, prestations de qualités, esthétiques et pérennes, balcons multi-orientés et grandes terrasses à ciel ouvert, surfaces modulables avec de belles hauteurs sous plafond, ou encore espaces partagés (jardins et terrasses).
Un programme à fort enjeu écologique

« URB’IN » est un parfait exemple de projet innovant avant même que la réglementation environnementale 2020 ne soit active.
Réalisé dans l’esprit Pitch Immo, ce programme illustre des constructions de développement durable avec une écoconstruction responsable :

• Un bilan carbone avantageux grâce à l’emploi de matériau biosourcés et d’un système de chauffage bio masse.
• Une pénibilité du travail diminuée et une sécurité sur le chantier grâce à la prefabrication des murs ossature bois en usine.
• Un chantier sec limitant les déchets.
• Un atelier de fabrication, un poste de travail ergonomique, rendant le travail moins pénible et plus facile.

Certifié NF Habitat et conforme à la RT 2012, qui atteste de la faible consommation d’énergie des logements neufs, il allie confort et sécurité pour une vie meilleure.

« Nous sommes ravis de porter un projet au cœur de Bordeaux, ville en plein essor et appréciée pour sa qualité de vie et son dynamisme. « URB’IN » bénéficie d’autant plus de l’attractivité du Grand Parc, qui possède tous les arguments pour devenir un quartier répondant aux attentes actuelles. L’idée avec ce programme résidentiel est de donner une nouvelle impulsion pour ce quartier idéalement situé à Bordeaux. Nous avons mené une concertation avec les acteurs locaux opérant sur cette ZAC afin que ce projet s’inscrive dans la volonté de Pitch Immo d’offrir une qualité de vie supérieure à ses résidents, en prenant en compte les enjeux liés au confort, à la sécurité et à l’environnement ».

À propos de Pitch Immo

Depuis 30 ans, Pitch Immo a fondé son développement sur un ancrage territorial fort qui a bâti sa réputation de promoteur local de confiance, au plus proche et au service des territoires et de ceux qui y vivent.
Avec plus de 10 000 logements livrés ces dernières années, Pitch Immo poursuit son développement et son ambition d’offrir à Paris, Lyon, Toulouse, Aix-en-Provence, Bordeaux, Montpellier et Nice, un immobilier pensé différemment.
Un immobilier humain, pensé pour et avec les futurs acquéreurs et les territoires, bâti par des artisans et des architectes locaux.
Un immobilier sur-mesure, intégré localement, au service de la ville, pensé pour le bien de la ville et de la vie de ses habitants, pour des réalisations qui s’intègrent au mieux dans le territoire.
Un immobilier qui allie bien-être et utilité, compatible avec les nouveaux usages, avec pour but principal d’offrir la meilleure qualité de vie possible à ses habitants.
Un immobilier durable enfin, construit éthiquement et qui minimise son impact négatif sur l’environnement, parce qu’aujourd’hui, le dehors a autant d’importance que le dedans.
Pitch Immo est une marque du groupe ALTAREA. Pitch Immo bénéficie ainsi du soutien financier et humain d’un grand groupe tout en gardant l’agilité et la proximité faisant partie intégrante de son ADN.

Contacts Presse : Agence Shan

Cécile SOUBELET
Directrice conseil
06 12 94 05 66
Cecile.soubelet@shan.fr

Lucas Hoffet
Consultant
06 16 04 64 61
lucas.hoffet@shan.fr