Pitch Immo récompensé par 4 Pyramides d’Argent

 

Paris, le 25 octobre 2021 – Pitch Immo a été distingué par 4 Pyramides d’argent pour ses programmes immobiliers. Décernés par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), ces trophées récompensent les projets exemplaires en matière d’innovation, de développement durable et de savoir-faire dans les programmes de logements neufs et d’immobilier tertiaire.

Agence Sud Ouest (Toulouse)
Une Pyramide d’argent dans la catégorie « Immobilier d'Entreprise » pour le campus « Orange Tolosa » à Balma. D’une surface de 33 000 m², le campus Orange de Toulouse est un projet de totale réhabilitation. Le campus a été imaginé pour offrir un lieu de travail et de partage qui apporte la sensation d’être ailleurs, avec pour philosophie : travailler au cœur de la nature.

Agence Côte d’Azur (Nice)
Une Pyramide d’argent a été décernée au programme « Verdania » à Fréjus dans la catégorie « Mixité urbaine ». Située dans un espace boisé luxuriant, à quelques encablures du centre de Frejus, la résidence de 220 appartements, est un bel exemple de mixité sociale et intergénérationnelle.
La mixité et la diversité de ses résidents : 110 logements sociaux, 31 logements locatifs intermédiaires, 37 logements abordables contractualisés et 42 logements en accession libre permettra un accès effectif et non discriminatoire au logement pour tout habitant de Fréjus.

Agence Provence (Aix en Provence)
Deux Pyramides d’argent ont été attribuée aux programmes :
- « La Transat », dans la catégorie « Mixité urbaine ». Situé dans le 2ème arrondissement de Marseille, ce projet mixte est conduit avec l’agence d’architecture MAP. Il comprend 88 logements neufs, mais aussi des bureaux neufs et réhabilités, et des commerces. Il abritera également le nouveau tribunal administratif de Marseille.

- « Cala Blue », dans la catégorie « Conduite des opérations ». En cours de construction dans le 9ème arrondissement de Marseille, ce programme comprend 42 logements certifiés NF HABITAT HQE 9* et Bâtiment Durable Méditerranéen (BDM) Niveau Or. Conçu avec Ohsom Architectes, il sera livré au 3e trimestre 2022.

Ces quatre prix soulignent la qualité des projets conçus et développés par Pitch Immo, avec une approche sur-mesure et en respectant l’ancrage local. Ils incarnent également la nouvelle stratégie de Pitch Immo, articulée autour de 4 axes forts et différenciants : l’humain au cœur, l’intégration locale, la qualité de vie et la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

À propos de Pitch Immo

Depuis 30 ans, Pitch Immo a fondé son développement sur un ancrage territorial fort qui a bâti sa réputation de promoteur local de confiance, au plus proche et au service des territoires et de ceux qui y vivent.
Avec plus de 10 000 logements livrés ces dernières années, Pitch Immo poursuit son développement et son ambition d’offrir à Paris, Lyon, Toulouse, Aix-en-Provence, Bordeaux, Montpellier et Nice, un immobilier pensé différemment.
Un immobilier humain, pensé pour et avec les futurs acquéreurs et les territoires, bâti par des artisans et des architectes locaux.
Un immobilier sur-mesure, intégré localement, au service de la ville, pensé pour le bien de la ville et de la vie de ses habitants, pour des réalisations qui s’intègrent au mieux dans le territoire.
Un immobilier qui allie bien-être et utilité, compatible avec les nouveaux usages, avec pour but principal d’offrir la meilleure qualité de vie possible à ses habitants.
Un immobilier durable enfin, construit éthiquement et qui minimise son impact négatif sur l’environnement, parce qu’aujourd’hui, le dehors a autant d’importance que le dedans.
Pitch Immo est une marque du groupe ALTAREA. Pitch Immo bénéficie ainsi du soutien financier et humain d’un grand groupe tout en gardant l’agilité et la proximité faisant partie intégrante de son ADN.

Contacts Presse : Agence Shan

Cécile SOUBELET
Directrice conseil
06 12 94 05 66
Cecile.soubelet@shan.fr

Lucas Hoffet
Consultant
06 16 04 64 61
lucas.hoffet@shan.fr